Pour bénéficier d’une véritable pergola bioclimatique, il faut investir dans une qualité de premier ordre. Une construction en aluminium solide et durable est recommandée. Cette solution allie esthétisme, légèreté et mode d’inclinaison. â € ‹ De plus, l’aluminium est très résistant aux intempéries et à la rouille.
Quelle est la bonne orientation des lames pour une pergola bioclimatique ?
Sens d’ouverture des lames Ainsi, les lames de la pergola installée au sud ou à l’est doivent s’ouvrir vers la droite (dans le sens des aiguilles d’une montre). Pour une pergola installée à l’ouest ou au nord, les lattes doivent s’ouvrir vers la gauche (sens antihoraire).
Comment placer une pergola ? Comment orienter vos lames de pergola
- Orientation 140-150° (pour une ventilation optimale)
- Orientation en dessous de 90° (pour créer de l’ombre en été ou chaud)
- Orientation à 90° (pour une ventilation optimale et beaucoup d’ombre).
Quels sont les avantages d’une pergola bioclimatique ? Pergola bioclimatique : le choix du confort Contrairement aux pergolas classiques, la structure de la pergola bioclimatique est mobile grâce à des lames orientables et/ou escamotables. Il protège des intempéries, du froid, de la chaleur, des rayons UV et du vent.
Quelle couleur pour une pergola bioclimatique ?
Choisissez une couleur respectueuse de l’environnement Le même style raffiné de pergola bioclimatique mettra encore plus en valeur votre maison. Pour une maison de style champêtre, en revanche, préférez une couleur moins ouverte et plus douce, comme le beige ou le gris.
Quelle est la largeur d’une pergola ? La dimension la plus classique des standards est la pergola, longue de 6 mètres et large de 4 mètres. Il peut s’agir d’une pergola à deux piliers ou d’une pergola de jardin non soutenue à quatre piliers. Tous les modèles ont généralement une hauteur de plus de 3,20 mètres.
Comment fonctionne une pergola bioclimatique en vidéo
Pourquoi pergola ?
La pergola fait partie des abris que chacun doit avoir dans son jardin. Pratique et fonctionnel, il peut être utilisé comme espace de détente après une dure journée de travail. En effet, la pergola vous protège des caprices de la nature, à savoir : pluie, vent, neige, brouillard…
Quelle est l’autorisation d’installer une pergola ? Dès que votre immeuble fait plus de 5 m² et moins de 20 m², une simple déclaration en mairie suffira. Cependant, si la superficie de la pergola dépasse 20 m², un permis de construire doit être demandé.
Pourquoi poser une pergola ? La fonction principale d’une pergola bioclimatique est de protéger l’espace extérieur – la terrasse, le préau, la cour – du soleil et de la chaleur, mais aussi des intempéries de toutes sortes. … Il peut accueillir toute la terrasse ou seulement une partie de celle-ci, selon vos envies.
Pourquoi acheter une pergola ?
L’avantage d’une pergola est qu’elle vous protège des intempéries tout en restant à l’extérieur. Ainsi, vous pourrez profiter de votre jardin toute l’année. Et grâce aux nombreuses possibilités, vous pourrez profiter de la fraîcheur de l’hiver et de la douceur de la nuit, qui s’est agréablement installée sous votre îlot.
Quel est l’intérêt d’une pergola bioclimatique ? Pergola bioclimatique : le choix du confort L’avantage de l’architecture bioclimatique est un confort optimal, quelle que soit la saison et la zone peuplée, notamment grâce aux lames orientables en aluminium.
Quel est l’intérêt de la pergola ? La fonction principale d’une pergola bioclimatique est de protéger l’espace extérieur – la terrasse, le préau, la cour – du soleil et de la chaleur, mais aussi des intempéries de toutes sortes.